Adoucisseurs d’eau domestiques et systèmes d’eau potable

Un adoucisseur d’eau n’est pas un luxe lorsque vous êtes confronté à l’eau dure. Le tartre formé cause souvent des dommages inutiles aux conduites d’eau chaude et / ou froide, à vos appareils, et entraîne des coûts énergétiques plus élevés et une consommation accrue d’agents de nettoyage.

Nos adoucisseurs d’eau fonctionnent selon le principe d’un échangeur d’ions:

Les particules de calcium sont éliminées de l’eau par écoulement à travers un matériau solide. Ce matériau est appelé échangeur d’ions ou lit de résine. Les particules de calcaire de l’eau sont en fait remplacées par une quantité équivalente d’autres particules (sodium) qui à leur tour sont libérées de l’échangeur d’ions. Ensuite, la chaux est éliminée des résines en faisant couler un léger excès d’eau salée. La régénération réelle. Ce double échange peut être répété presque à l’infini et n’est réduit que par l’usure ou la destruction avec des substances agressives.

L’osmose inverse ou reverse osmosis est une technique de production d’eau très pure.

Si nous appliquons une différence de pression sur une membrane semi-perméable, cette membrane peut commencer à fonctionner comme un filtre. En raison de la pression de l’eau en vigueur, l’eau est pressée à travers un tamis avec des trous microscopiques. Si la pression du côté de la solution concentrée et brute est suffisamment grande, le solvant pur sera pressé de l’autre côté sans prendre les substances dissoutes. Une eau pure se forme ainsi.