Élimination du fer

L’opération de déferrisation

Grâce à une construction simple avec peu de pièces mobiles, nos installations d’enlèvement de fer sont très durables et fiables. Ils sont construits avec des matériaux et des composants durables de haute qualité et répondent aux normes industrielles les plus strictes. Ils offrent également une fiabilité opérationnelle garantie et une longue durée de vie.

  1. L’introduction d’air filtré sous pression assure l’oxydation du fer, du manganèse, de l’ammonium, etc. En même temps, diverses substances volatiles pouvant provoquer des nuisances olfactives sont éliminées. Ou ils sont oxydés comme le sulfure d’hydrogène, l’odeur bien connue des œufs pourris.
  2. Les dosages sont utilisés si la valeur du pH est trop basse ou si l’oxydation est difficile.
  3. L’eau s’écoule à travers un réservoir d’attente de sorte que par exemple. le fer a suffisamment de temps pour s’oxyder et floculer.
  4. Après ce prétraitement, le fer peut être filtré dans l’eau. Cela se fait sur une filtration à lit lent. Les dimensions du lit filtrant sont déterminées sur la base de la composition. Pendant cette filtration, les autres solides en suspension sont filtrés en même temps.
  5. Par lavage à contre-courant automatique à intervalles réguliers ou après un certain volume d’eau traitée, le lit filtrant est nettoyé du fer ou des autres saletés présentes.
  6. Le démêlage se fait de la même manière. Une dose supplémentaire peut devoir être appliquée, selon la composition de l’eau.
  7. Le fer est séparé de la masse filtrante saturée et évacué vers l’égout par un rinçage automatique de retour, à intervalles réguliers et dans le sens inverse du débit. De cette façon, l’installation se régénère constamment.